Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
développons-nous durablement!
22 avril 2008

campagne de sensibilisation visant à imprimer moins (ou mieux)

La multiplication des photocopieuses et imprimantes individuelles a augmenté notre consommation de papier.

L’IBGE a lancé une campagne de sensibilisation dont le but est de nous faire réfléchir à nos habitudes « papivores ».

ibge_print

La campagne complète se trouve sur le lien suivant :

http://www.ibgebim.be/Templates/Professionnels/niveau2.aspx?id=2538&langtype=2060

Elle donne des outils très complets pour toute personne désirant mener, dans son entreprise une campagne d’information (lettre d’info, affiches, économiseur d’écran, diaporama, power point,…)

Personnellement, j’ai collé sur notre photocopieuse l’affiche ci-dessous afin de rappeler aux collègues quelques petits gestes faciles à mettre en œuvre (imprimer double face, imprimer sur papier brouillon,…).

Le lien vers l’affiche est ici :

http://www.ibgebim.be/uploadedFiles/Contenu_du_site/Professionnels/Themes/Déchets/Utilisez_moins_de_papier/papierYDE.pdf?langtype=2060

Et en plus, c’est bilingue ! Voici la version en néerlandais :

http://www.ibgebim.be/uploadedFiles/Contenu_du_site/Professionnels/Themes/Déchets/Utilisez_moins_de_papier/NL_papier.pdf?langtype=2067

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Au bureau, j'ai mis en place un bac à récupération de vieux papiers qui "marche" de mieux en mieux. Quand il est plein nous (Une collègue et moi même) allons le vider à un point de collecte à proximité de nos bureaux. Par ailleurs, je le surveille régulièrement pour voir si il n'y a pas de papier brouillon à récupérer (ça fait moins de "vidage" et le papier est ainsi utilisé récto verso). Comme c'est souvent le cas, je le stocke et quand j'en ai amassé un gros paquet, je le donne à une école primaire ou à une école maternelle.
développons-nous durablement!
Publicité
développons-nous durablement!
Newsletter
Publicité