Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
développons-nous durablement!
27 mars 2008

Humour belge et mobilité

ibge__mobilit_

L’IBGE, Bruxelles Environnement, vient de publier le dernier numéro de « Ma Ville, notre Planète ! ». Le thème principal est la mobilité. Nous y retrouvons des conseils pour circuler « propre » : à vélo, à pied … ou à cheval :

Stefan Liberski (belge, cinéaste et humoriste : les snuls c’est lui aussi…), interviewé nous fait part de ses habitudes de mobilité :

« Pour des courts trajets, je vais à pied… quand j’ai le temps. Je prends la voiture quand je suis trop pressé pour pouvoir faire autrement. Seller le cheval, regonfler ses sabots : trop long. Sinon, à pied, c’est l’idéal. On fait de l’exercice, on découvre plein de petits magasins, de drôles de façades, des bouis-bouis qu’on ne remarque jamais en voiture, on croise des potes. Et puis bien entendu, on ne pollue pas l’atmosphère. »

La brochure, gratuite est téléchargeable ici :

http://www.ibgebim.be/Templates/Default.aspx?id=11580&langtype=2060

Il est aussi possible de s’abonner et de recevoir gratuitement la brochure chez soi (uniquement pour la Belgique). Pour mes collègues du service des travaux (les petits veinards…) , je fais circuler une version papier (non recyclé… j’en ai honte, mais je dois encore convaincre notre centrale d’achats de gérer ses marchés durablement… )

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce serait chouette de voir une partie des bus de nos cités reconvertis en hypomobile, notamment aux heures creuses....
développons-nous durablement!
Publicité
développons-nous durablement!
Newsletter
Publicité