Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
développons-nous durablement!
26 mars 2008

blocs en béton cellulaire et construction durable

Cover_duurzaam_bouwen_fr Cover_passiefhuis_FR Cover_ecologie_fr

Jean, un collègue que je remercie, m'a transmis la brochure "construire durablement" éditée par Xella. Je l'ai parcourue: elle est particulièrement bien conçue: textes clairs, nombreux schémas et plans, belles photos, beaux exemples d'architecture résolument moderne (style "jeune architecture flamande": j'adhère!).

La société Xella, fabriquant des produits Ytong (blocs en béton cellulaire) édite des brochures, fiches techniques et prescriptions de cahiers des charges pour leurs produits (évidemment) mais aussi sur des généralités relatives aux constructions durables, à la PEB (performance énergétique des bâtiments en Belgique, aux maisons passives,...

PS: Pour mes collègues du département des travaux: je fais suivre la brochure dans le service pour consultation...  Pour les autres, ces brochures sont téléchargeables gratuitement sur le site:

http://www.xella.be/html/bel/fr/5957.php

Publicité
Publicité
Commentaires
développons-nous durablement!
Publicité
développons-nous durablement!
Newsletter
Publicité